Si vous cherchez encore une échappée féérique et unique pour profiter de la magie des fêtes au Portugal, le village séculaire de Marinhas do Sal à Rio Maior vous attend. Ses crèches sculptées dans le sel, parmi les plus rares au monde, sont à découvrir jusqu’au 6 janvier.
Nous n’avons pu nous empêcher de faire le détour pour vous rapporter la magie de cette exposition ! Alors que la morue et les gâteaux des rois s’apprêtent à être dégustés, l’ambiance des Salinas de Rio Maior offre une parenthèse enchantée, à seulement 1h15 de Lisbonne. Il n’existe que très peu d’endroits au monde où admirer ces œuvres d’art singulières…
Depuis 2012, les célèbres Salinas de Rio Maior redonnent vie au hameau déserté de Marinhas do Sal pendant la période froide. L’idée de créer des crèches (Presépios) avec le sel extrait localement est née de la volonté des artisans et des commerçants de la région d’attirer les visiteurs en hiver.
L’exposition 2025-2026, qui se tient du 22 novembre au 6 janvier, attire des milliers de curieux, éblouis par l’originalité de ces sculptures.
Des Œuvres d’Art Éphémères
Ce qu’il Faut Voir et Faire
Informations Pratiques
-
Adresse : Salinas de Rio Maior (Marinhas do Sal), Portugal.
-
Dates : Jusqu’au 6 janvier 2026.
-
Heures d’ouverture : De 10h00 à 19h00.
-
Tarif : Entrée Gratuite.
P.S. : Le meilleur moment pour arriver reste la fin de matinée, ce qui vous permet de profiter d’un repas dans les restaurants locaux avant de vous immerger dans la magie du sel.
Regardez notre vidéo des Crèches de Sel de Rio Maior
Une photo ne suffit jamais à capturer l’atmosphère vibrante de Marinhas do Sal !
Pour vous donner un aperçu encore plus immersif des lumières qui scintillent sur les cristaux de sel, des décorations du marché et de l’ampleur de la crèche géante, nous avons réalisé un court reportage vidéo.
Vidéo disponible sur Instagram, YouTube & TikTok.

